Linux

La version Banana Comptabilité pour Linux est une application native pour Linux, developpé grâce aux Bibliothèques QT. L'interface s'inspire des feuilles de calculs, qui sont ensuite affinés à des fins comptables.
Les fichiers crées avec Banana 9 pour Linux sont complètement interchangeables avec les versions Banana pour Windows, Mac et Android.


Banana Comptabilité pour Linux fait un usage intensif des bibliothèques open source. Grâce à cela, Banana.ch SA peut offrir un produit de haute qualité, avec beaucoup de fonctions et des prix contenus. Banana.ch, à part le fait de contribuer aux amélioriations continues des bibliothèques, s'est engagée à favoriser l'utilisation de Linux, en mettant à disposition le programme pour Linux, qui peut être acheté.
 

Installation

Installer le programme est très simple:
Les fichiers créés avec des versions précédentes ou avec Banana Comptabilité pour Windows, Linux et Android sont 100% compatibles avec Banana pour Mac.

Pour l'installation, il faut quelques étapes très simples:

Si la clé de licence n'est pas insérée, le programme fonctionne en mode Free Version, qui permet d'utiliser toutes les fonctionnalitées jusqu'à 70 lignes d'écritures. Il n'y a pas de limite au Livre de caisse (sans TVA) et à la Time Sheet. Les données insérées avec Banana Comptabilité Free Version peuvent être enregistrées et reprises.
Si vous achetez la clé de licence et l'insérez dans la Free Version, les limites sont supprimées et le programme devient la version Professional (version complète).

Limitations

  • La fonction « envoyer fichier par e-mail... » ne fonctionne pas lorsqu'on utilise Thunderbird comme programme de messagerie par défaut. Dans ce cas, ouvrir le dossier qui contient le fichier de comptabilité et joindre le fichier manuellement.
  • Sur openSUSE Tumbleweed, les polices TrueType et Adobe ne s'impriment pas correctement.

Nous vous prions de nous signaler tout problème que vous rencontrez avec votre distribution, afin de pouvoir publier ces informations sur la page internet.

Plus d'informations

  • L'espace libre nécessaire sur le disque dur dépend du nombre d'écritures et de comptes insérés dans la comptabilité. Pour un fichier de comptabilité avec 200 comptes et 2000 écritures, il faut environ 3 Mbyte d'espace sur le disque.
  • Le nombre de fichiers de comptabilité est illimité.
  • Le programme, tout comme Excel, est mono-utilisateur. Une seule personne à la fois peut modifier un fichier.
  • Voir aussi Configuation minimale.

     

Partager cet article: Twitter | Facebook | Email