Registre des Actifs

Suivez le cycle de vos biens
amortissables 

Enregistrez, suivez et gérez chaque étape de
vos biens amortissables. Connaissez à tout moment la
valeur, le statut et l'historique de vos biens amortissables.
Gagnez du temps avec nos modèles d'amortissement automatisés.

La gestion de la valeur des bien amortissables en toute simplicité !

Installez GRATUITEMENT Banana Comptabilité

Vous pouvez compter sur les fonctions professionnelles du Registre des biens amortissables de Banana Comptabilité :

  • Fonctions personnalisées pour votre entreprise
  • Simplifie les contrôles fiscaux et l'élimination des biens inutiles
  • Suivre chaque changement dans le cycle de vie de vos biens
  • Automatise la prévision de la valeur des biens et de leur amortissement
  • Obtenez des rapports clairs et complets

Registre complet de vos biens

Gérez tous vos biens amortissables dans quatre tableaux simples. Contrairement aux feuilles de calcul Excel, qui normalement ne gèrent que les changements de valeur comptable, le Registre des Biens Amortissables de Banana Comptabilité garde trace de tous les changements, de la valeur d'achat, de la valeur historique, de la valeur comptable et de la valeur fiscale de chaque bien.

Piste de vérification complète (Audit Trail)

Gérez vos biens, de l'achat à la mise au rebut, avec notre Registre des Biens Amortissables. Enregistrez, surveillez et classifiez vos biens.

Nos fonctions professionnelles optimisent le traitement des amortissements et leurs réévaluations. Réglez simplement les paramètres de calcul automatique, puis importez ou exportez les données historiques comme vous le souhaitez.

Une façon rapide et habile de visualiser la valeur initiale, les investissements, les cessions et la valeur résiduelle des biens en une solution unique.

Comptabilité intelligente

Chaque changement de valeur, y compris les amortissements et les réductions de valeur, est basé sur des algorithmes agiles qui sont intégrés de manière transparente dans le tableau Écritures.

Même si l'amortissement automatique est écrit, vous avez toujours la possibilité de modifier manuellement les postes ou de configurer des schémas de calcul particuliers, selon des critères que vous avez définis.

Personnalisez l'amortissement à votre façon

Avec le Registre des Biens Amortissables de Banana Comptabilité, il est très facile de mettre en place des plans d'amortissement en fonction de vos besoins. Choisissez les dates avec la fréquence que vous préférez : mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel - le programme calculera automatiquement les valeurs résiduelles.

Si vous ne spécifiez pas le type d'amortissement, le pourcentage, le compte ou la contrepartie pour un bien unique, le programme applique la méthode par défaut pour ce type de ressource. Pour plus de souplesse, vous pouvez toujours apporter des modifications manuelles telles que des amortissements ou des revalorisations.

 


Allez-y. Essayez-le !

Téléchargez le logiciel, créez votre propre fichier comptable et essayez toutes les fonctions ! En achetant la clé de licence, vous pouvez débloquer la limite de 70 écritures, et tout votre travail déjà fait sera conservé.

Partager cet article: Twitter | Facebook | Email